paper-3033204_1280

Objectif : Évaluer la situation de la personne.


Faire émerger et / ou valider un projet socioprofessionnel

Se remobiliser et retrouver une dynamique en vue d’une insertion socio-professionnelle

Cette prestation s’adresse à toute personne cérébro-lésée ayant besoin d’un temps d’accompagnement pour favoriser son insertion sociale et/ou professionnelle.

 

Accompagnement à l’insertion socio-professionnelle des adultes relevant des troubles du spectre autistique

 

Voir et révoir les compétences clefs afin de préparer son entrée en formation qualifiante ou un concours administratif.

 

Le FLE à visée professionnelle permet d’élaborer un projet professionnel en fonction des souhaits mais aussi des compétences du stagiaire. L’apprentissage de la langue française reste l’objectif principal de cette formation.

Toute personne sourde ou malentendante reconnue Travailleur Handicapé et nécessitant un accompagnement pour investir une dynamique d’insertion sociale et/ou professionnelle

Accès aux Compétences Clefs à visée sociale et professionnelle aux personnes sourdes ou malentendantes communiquant en Langue des Signes Française (LSF)

Personnes sourdes ou malentendantes communicant en Langue des Signes de son pays d’origine,  ne sachant ni lire ni écrire (en le comprenant) un énoncé simple et bref se rapportant à sa vie quotidienne.

L’agent d’entretien du bâtiment assure l’entretien technique et le dépannage sur l’ensemble des éléments composant un bâtiment

L’animateur (rice) conçoit et met en oeuvre, en coopération avec d’autres professionnels, des partenaires, des bénévoles, un projet global d’animation à destination de tout public.  Par ses interventions en termes d’accueil, d’accompagnement et d’animation, il favorise le bien-être, l’épanouissement du public accueilli.

L’Employé Commercial en Magasin contribue aux ventes du magasin par la qualité de son accueil, de ses conseils et la mise en valeur des produits, tout en assurant l’approvisionnement d’un rayon ou du point de vente

Le vendeur conseil assure la vente de produits et des services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations. Il accueille sur son lieu de vente une clientèle de particuliers ou de professionnels

Son objectif est d’accompagner des personnes en situation de handicap et leurs employeurs à l’accès, au maintien et à l’évolution dans l’emploi. La particularité du dispositif c’est d’être souple, adapté à leurs besoins, mobilisable à tout moment du parcours. Il s’agit ainsi d’assurer l’accès, le maintien et l’évolution dans l’emploi.

L'article vous plait, partagez le